À propos de nous

En proposant un large choix d’épices de la zone Océan Indien mais aussi des produits dérivés imaginés autour de mes envies et recherches, j’ai voulu partager ma passion culinaire et mes 23 années passés à la Réunion, l’île Maurice et Madagascar.

De retour en Europe, j’ai développé en 2010 un premier concept de magasin d’épices rares en Belgique  à Bruges , puis en 2017 dans le Sud de la France à Aigues Mortes en partenariat avec un ami menuisier de Paris devenu depuis notre associé.

En 2018, nous avons imaginé une boutique avec un parcours de senteurs instructifs et ludiques pour mettre en avant les parfums de nos épices et vanilles sélectionnées de la zone tout en les découvrant autour de mets régionaux de petits producteurs.  

En duo avec ma tendre moitié, nous avons souhaité dupliquer notre idée de magasin sur Uzès ( 30 ).

Traversant quelques orages, c’est en 2021, après une ( trop ) longue période de crises sanitaires,  que nous décidons de réduire notre offre d’épices dédiées aux professionnels et plutôt élargir notre activité de fabrication d’un Rhum assemblé aux épices rares que nous testions avec succès dans nos magasins. 

Après notre Premier Salon Professionnel à Montpellier, et constatant l’excellent accueil de notre recette, nous décidons donc pour faire face à la demande croissante,  de créer une fabrique de production et d’assemblage dans les Cévennes à Anduze toujours dans le Gard.

Une des plus célèbre chroniqueuses culinaires, Mercotte,  le découvre au salon Agecotel de Nice et le qualifie , entre autres, d’appétissant au nez en bouche et à l’œil. 

Les belles nouvelles s’enchainent encore à notre grande satisfaction : Épiceries Fines, Cavistes, Restaurants, Bars et Hôtels et depuis peu Camping adhèrent avec fidélité et constatent les excellents retours auprès de leurs clientèles. 

Sans cesse en phases de tests sur d’autres formules épicées autour d’autres boissons spiritueuses , nous avons créé un Gin début 2023 que nous présentons au Winexpo à Paris Portes de Versailles, début d’année et qui connait un excellent accueil.

Une Liqueur de Coing revisitée aux épices rares et  au Safran de notre village est dévoilée depuis Pâques 2023.

C’est sur la Foire internationale de Bordeaux,  Lauréat de la meilleure relation commerciale parmi les 800 exposants  que nous prenons notre envol.

Ainsi , motivés par l’accueil clientèle , nous œuvrons chaque jour vers des idées de nouvelles recettes. 

Un Cognac et un Whisky sont en préparations pour le dernier trimestre 2023.

A consommer avec modération  ou qui vous voulez

Steban Rodrigue & Brigitte Fontaine
Co-gérants de Maison de Steban

Ils parlent de nous

Le Mag de Mercotte
France Bleu Savoie

Vinîmes, le 1er salon des vins de Languedoc
France Bleu Gard – Lozère

A travers Vignes
Ouest France

0

Votre panier

The Cart is Empty
No Porduct in the Cart!
0,00